:: E-1 ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur Ewan McGregor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers livres...

Aller en bas 
+4
*Say°aka*
Sassy
bibine
Aayla
8 participants
AuteurMessage
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyDim 24 Juil à 12:46

Si vos nombreuses activités vous laissent du temps, vous avez peut-être lu un livre qui vous a plu ces derniers temps? study

je suis une grande lectrice ( impossible de fermer l'oeil sans avoir lu qq pages, moyenne 4 livres par semaine...oui, c grave mais comme Obélix et la potion magique, je suis tombée dedans toute, toute petite ! ) viking

Alors je commence:
-"Star Wars : anatomie d'une saga", par Laurent Jullier (Armand Colin cinéma) : un livre pour tous ceux et toutes celles qui ont eu envie, un jour, de piloter un X-Wings, écrit par un professeur de Paris 3 Sorbonne; "Star Wars, c'est tellement plus que du cinéma", le livre aborde ce continent foisonnant de manière objective en posant de nombreuses questions, sur la morale de l'histoire, est-ce qu'elle nous infantilise ou au contraire nous fait-elle réfléchir sur des questions existentielles ? Cinéma ou laboratoire de création informatique ?, etc...

-" Deuil interdit", polar de Michael Connelly, la suite des aventures du célèbre Harry Bosch. Comme je suis fan, c'est un indispensable... rambo

Suggestion si ça vous interresse: on pourrait mettre une rubrique "littérature", ou moins pompeux, "Lecture"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Grand Manitou
Grand Manitou
bibine


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyDim 24 Juil à 16:29

je lis beaucoup les romans de christian jacques, la je viens de lire les trois tomes de la reine liberté! j'adore d'autant pluss que ca se passe dans l'egypte ancienne et que je rêve d'aller dans ce beau pays un jour (même si en ce moment c'est pas très sécurisant d'y allé)!!!

sinon la j'ai lu la "der" des étoiles qui est une parodie des 6 star wars franchement c'est hilarant!!!

et la je vais entamé le célèbre "da vinci code" de dan brown!!!

ca me semblerai interressant une rubrique littérature!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Vraiment Fan
Vraiment Fan
Sassy


Nombre de messages : 66
Localisation : dans Paris mais si possible près du "Moulin Rouge" de Christian
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: hello!   Vos derniers livres... EmptyDim 24 Juil à 19:06

Salut ben puisque vous parlez de livres, yes j'aime beaucoup aussi et j'ai beaucoup lu ceux de Christian Jacques aussi Very Happy .(j'ai adoré)
Avant j'étais dans du Stephen King(là j'ai pas vraiment arrêté) et depuis peu je m'enfile en gros 4 policiers par semaine!!... de l'auteur Harlan Coben. J'adore le style et ben...les enquêtes poliçières! J'attend impatiemment son nouveau en poche pour que je le dévore comme une mangeuse d'...Ewan!! Mr. Green
Par contre je n'ai pas lu les livres sur la nouvelle trilogie, je ne sais pas pourquoi mais peut-être qu'un jour on me le dira! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyDim 24 Juil à 22:18

moi aussi j'ai lu le Da Vinci code, mais debut 2004 qd personne n'en parlait Wink
je suis fan de polars, je préfère les Connelly, Andréa H. Japp, Ian Rankin, Henning Mankell, Peter Robinson, Val McDermid, Rendell, PD James, etc, et j'ai découvert une trilogie étonnante d'un jeune Français, Maxime Chattam .

Sinon, j'ai lu tous les classiques, et des auteurs anglais, et beaucoup de livres scientifiques ( autre passion : la physique et l'astronomie, d'où vient-on, où-allons-nous alien et des trucs psycho..c toujours amusant et parfois utile...genre : comment savoir si votre nouveau copain est un serial-killer ???..non, je plaisante! What a Face
@+
Revenir en haut Aller en bas
*Say°aka*
Manitou Suprème
Manitou Suprème
*Say°aka*


Nombre de messages : 176
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyJeu 8 Sep à 19:53

Moi j'ai lut, enfin je devrais dire re-re-re-relut Laughing

LE DIEU FLEUVE de Wilbur Smith

Un pur chef d'oeuvre I love you I love you I love you

Bon il faut aimer l'egypte ancienne mais moi qui fait des nétudes d'egyptologie ca me vas parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://e-one.forumactif.com
bibine
Grand Manitou
Grand Manitou
bibine


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyJeu 8 Sep à 20:47

*Say°aka* a écrit:
Moi j'ai lut, enfin je devrais dire re-re-re-relut Laughing

LE DIEU FLEUVE de Wilbur Smith

Un pur chef d'oeuvre I love you I love you I love you

Bon il faut aimer l'egypte ancienne mais moi qui fait des nétudes d'egyptologie ca me vas parfaitement Very Happy

ben je pense que je vais le lire alors car j'ADORE l'égypte mon plus grand rêve c'est d'y aller j'ai un tas de bouquin et tout autre truc sur ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
*Say°aka*
Manitou Suprème
Manitou Suprème
*Say°aka*


Nombre de messages : 176
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyJeu 8 Sep à 21:02

Si tu adore l'Egypte alors je te le conseilles vraiment Mr. Green

Il parrait un peu long comme ca mais quand ta commencé t'es plongé dedans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://e-one.forumactif.com
Ewaness
Intéressé
Intéressé
Ewaness


Nombre de messages : 16
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyJeu 8 Sep à 21:05

je lis pas énormément mais quand j'aime un livre je suis à fond dedan!
en général j'aime lire des livres tirés de film, et des livres fantastiques.
Le dernier que j'ai lu c'est Star Wars 3, là je recommence Harry Potter 5 que j'adore, et j'aime beaucoup Le seigneur des anneaux aussi !
et je vais essayer de lire d'autres genres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ewaness.skyblog.com
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyJeu 8 Sep à 21:08

lu : Le cinéma de George Lucas, ed de la Martinière,
gros pavé plein de photos,

relu : Alan Turing ou l'enigme de l'intelligence, par Andrew Hodges
biographie de ce mathématicien génial père des ordinateurs

et : "Pavillon 38" de Régis Descott, polar très réaliste dans une UMD, où se rejoignent le crime et la folie...(il n'y a que 4 de ces centres en France, à Villejuif dont s'inspire le livre, et un autre...en Moselle..espérons qu'ils n'aient pas d'évasion!)
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Intéressé
Intéressé
Roro


Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/08/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 1:38

le dernier livre que j'ai lu, jme suis forcée a le finir c'était Juno and the Paycock pour la fac ... alors oubliez ... y'a rien a en dire ... par contre ... je viens de voir que j'avais le Cid de Corneille (je savais pas !) donc je vais le lire ! et euh ... sinon ... je lirais bien encore quelques livres de Shakespeare ... j'aime beaucoup le théatre ... C'est genre ... ma passion ... il parrait que je suis une comédienne (c'est bon a savoir !)

Donc je dirais que ce qui touche au théatre j'aime bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 10:39

oh la la !

le theatre....moi j'ai bien aimé le théatre antique, antigone, phèdre, etc
le tragique et tout

sinon j'ai fait latin/ grec , Ovide, Catulle, c'est pas mal ds mes souvenirs mais j'en relis des passages, ainsi que de la poésie : Apollinaire, Rimbaud, (le dormeur du val), Aragon.

mais là, je préfère polars( Mankell, Connelly, Rendell, andrea H Japp, P Cornwell, PD James, et bcp d'autres sauf M higgins clark..)
essais politiques ou philosophiques,
et tous livres scientifiques, faut qd meme pas oublier la passion de ma vie !

viennent de paraitre, g pas encore lu :
-Ann Scott : "Héroine", lesbienne droguée repentie
-bio de Thierry Ardisson : je sens venir la crise d'urticaire mais je lirai qd meme!
study
Revenir en haut Aller en bas
naik
Vraiment Fan
Vraiment Fan
naik


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 11:22

moi les dernier livres que j'ai lu, ce sont tous des Werber, j'avait décidé de me faire un été Werber Wink . Donc j'ai lu "nous les dieux", "l'empire des anges", "l'utime secret" et là je suis entrain de finir les "thanatonautes" . d'ailleur je me dépèche car le nouveau Potter arrive bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hibabelbou.over-blog.com/
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 12:10

mais il est déjà sorti, le harry potter 6!!!
Revenir en haut Aller en bas
naik
Vraiment Fan
Vraiment Fan
naik


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 17:19

oui mais en anglais et moi j'attend la parution en française. ( l'anglais et moi ça fait 26 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://hibabelbou.over-blog.com/
be nice kill me
Addicted
Addicted
be nice kill me


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 17:40

naik a écrit:
moi les dernier livres que j'ai lu, ce sont tous des Werber, j'avait décidé de me faire un été Werber Wink . Donc j'ai lu "nous les dieux", "l'empire des anges", "l'utime secret" et là je suis entrain de finir les "thanatonautes" . d'ailleur je me dépèche car le nouveau Potter arrive bientôt Wink


tu les a lu dans lordre inverse de ce qu'il fallait . en plus ya lultime secret qui est intrut la dedans . en fait lordre c : les thanataunote, l'empire des anges et nous les dieux
l'ultime secret c'est la suite du pere de nos pepe qui a mon sens est tres bon mais qui est le moin interressant des werber
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Grand Manitou
Grand Manitou
bibine


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 21:06

Citation :
d'ailleur je me dépèche car le nouveau Potter arrive bientôt

je vais pas me faire des amis! lol mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi harry potter marche si bien j'ai vu la moitié du premier film (me suis endormi lors de la seconde moitié) et j'ai lu quelques chapitres du premier bouquin et j'ai arrêter très vite car ca m'endormait aussi!

ok je me tais !lool Arrow
Revenir en haut Aller en bas
naik
Vraiment Fan
Vraiment Fan
naik


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 22:02

bah on accroche ou on accroche pas c'est tout c'est comme pour tout les livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hibabelbou.over-blog.com/
Aayla
SM^^
SM^^
Aayla


Nombre de messages : 553
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 23:13

moi j'aimais pas trop, mais avec fiston, c'est devenu un personnage familier, puis c'est un peu délirant quand meme, ça change de mes trucs habituels..

je ne pense pas que ce soit grave de ne pas aimer harry potter !
Revenir en haut Aller en bas
be nice kill me
Addicted
Addicted
be nice kill me


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyMar 20 Sep à 23:44

moi je c pas harry il a le don de me transformer en hermitte kan jen ai un nouveau je menferme dans ma chambre
le 5 je lai lu en 5 nuit
Revenir en haut Aller en bas
naik
Vraiment Fan
Vraiment Fan
naik


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... EmptyLun 2 Jan à 3:26

be nice kill me a écrit:
naik a écrit:
moi les dernier livres que j'ai lu, ce sont tous des Werber, j'avait décidé de me faire un été Werber Wink . Donc j'ai lu "nous les dieux", "l'empire des anges", "l'utime secret" et là je suis entrain de finir les "thanatonautes" . d'ailleur je me dépèche car le nouveau Potter arrive bientôt Wink


tu les a lu dans lordre inverse de ce qu'il fallait . en plus ya lultime secret qui est intrut la dedans . en fait lordre c : les thanataunote, l'empire des anges et nous les dieux
l'ultime secret c'est la suite du pere de nos pepe qui a mon sens est tres bon mais qui est le moin interressant des werber

j'avais pas vu ton méssage sinon je t'aurai répondu avant, je sais bien que je les ai lu à l'envers, mais je les ai lu suivant leur disponibilité Mr.Red la plupart je les est empreinté à ma soeur. Et pour l'ultime secret j'ai fait exprès de le lire au milieu des autres, car après 3 bouquins je commencait à ètre un peu gaver de michel pinson et ses accolytes. je sais aussi que c'est la suite du père de nos père, c'est le deuxième werber que j'ai lu (le premier étant les fourmis où j'ai pas accroché et que j'ai jamais réussi à finir) mais c'est celui qui ma fait adoré Werber et il reste mon préféré. Et donc pour revenir au sujet, là je suis entrain de lire le souffle des dieux de deviné qui ??? Werber Laughing et après je me ferai bien l'intégrale de narnia ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hibabelbou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos derniers livres... Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres...   Vos derniers livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos derniers films vu au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: E-1 :: :: DIVERS :: Littérature-
Sauter vers: